22 Sep

Systèmes solaires thermiques : la Coelmont Sprl certifiée !

Systèmes solaires thermiques : la Coelmont Sprl certifiée !

La société Coelmont Sprl est fière de vous annoncer qu’elle a obtenu le certificat de compétences comme installateur de systèmes solaires thermiques – eau chaude sanitaire ! Un atout supplémentaire non négligeable pour répondre à vos besoins. Nous sommes donc désormais à même de vous proposer l’installation du tout nouveau boiler solaire Daikin.

Les avantages du boiler solaire Daikin

Les avantages du système solaire Daikin sont nombreux. En effet, l’énergie solaire est utilisée de manière efficace et gratuite pour la production d’une eau chaude saine ainsi que le chauffage. L’utilisation de l’énergie solaire est accrue grâce à la répartition optimale de la température dans l’accumulateur de chaleur solaire Daikin, système s’intégrant parfaitement dans les installations de chauffage les plus variées.
Grâce au chauffe-eau solaire Daikin, vous pouvez réaliser énormément d’économies d’argent et d’énergie : en installant un collecteur solaire d’un mètre carré sur votre toit, vous générez une quantité de chaleur qui correspond à 100 litres de mazout ou 100 mètres cubes de gaz naturel. En général, un chauffe-eau solaire peut produire 50 à 70% d’eau chaude dans la cuisine ou la salle de bain. Vous pouvez également utiliser cette eau chaude pour le lavage, afin de limiter fortement la consommation d’énergie de votre lave-vaisselle ou machine à laver.

Comment fonctionne un chauffe-eau solaire ?

Le collecteur solaire sur le toit absorbe la lumière du soleil et la transforme en chaleur. Cette chaleur est transférée vers un réservoir d’eau via la pompe de circulation. Ce réservoir isolé conserve alors l’eau chauffée par le soleil à une certaine température. Le collecteur solaire fonctionne mieux lors de journées non couvertes et lorsqu’il est dirigé vers le sud. Même lors de temps moins favorable – y compris en hiver –, le collecteur offre un rendement incroyable. S’il n’y a pas assez de soleil, un système de chauffage supplémentaire – comme une chaudière à condensation ou une pompe à chaleur – doit poursuivre le travail.

La dimension idéale d’un collecteur solaire dépend des besoins en chaleur et du réseau de drainage de l’utilisateur. La taille la plus appropriée est celle qui permet la compensation financière la plus rapide du système. La durée de vie estimée d’un chauffe-eau solaire Daikin est supérieure à 30 ans.
Cette solution économique et écologique nécessite moins d’entretien qu’une installation d’eau chaude traditionnelle car la pluie nettoie la poussière et la saleté présentes sur les plaques du collecteur. Seuls le système électronique et le réservoir d’eau demande une certaine attention.

N’hésitez plus !

Convaincu(e) ? Prenez contact avec nous au 04/247.41.19 ou par mail à info@climatiseur.be

related posts